top of page
3422_edited_edited.jpg

ESPACE CULTUREL

LES PRINCIPALES MISSIONS

     

Les actions de l’association ont donc comme objectif prioritaire de secourir et d’apporter de l’aide aux enfants en situation d’urgence, en mettant l’accent sur l’alimentation, la santé, l’accès à l’éducation et la protection de l’environnement. Depuis sa création en 2014, l’association a mené de nombreuses actions pour le développement social du Togo, en apportant son aide à certains bénéficiaires. NUKU procède aussi à des visites régulières auprès de la brigade pour mineurs (prison pour enfants) de Lomé afin de leur apporter des dons de nourriture, des produits d’hygiène et des formations telles que les gestes de premiers secours. Les autres bénéficiaires de l’association sont des enfants placés dans des orphelinats comme VIO-DADA ou des familles d’accueil. L’association leur apporte un soutien financier pour la scolarisation, la nourriture, les vêtements et les loisirs afin d’améliorer leurs conditions de vie.

Grâce à un de nos donateurs, nous avons pu construire une infirmerie à l’école Sophia de Tsévié où un infirmier togolais bénévole est désormais présent pour soigner les enfants de l’école. Ses actions portent sur la sensibilisation concernant l’alimentation, l’hygiène ou sur la puberté. Nuku est aussi basé à Kolo-copé, un village situé à 45 kilomètre au Nord Est de Lomé, où nous entreprenons la majorité de nos actions et missions. Nous aidons la population locale à cultiver des champs dont la production sert à faire des dons au nécessiteux, ainsi nous procurons du travail aux villageois et les rendons autonomes.

Nous avons plusieurs approches pour entrer en contact avec la population : du portes à portes, l’organisation de meetings sur des sujets et thèmes récurrents (l’identité des enfants, l’hygiène, l’émancipation de la jeune fille, le secourisme, l’équité des genres, etc…).

  • Notre but est de donner une chance de vie équitable et respectueuse à ces enfants.

Pour ce faire, notre équipe de 5 collaborateurs, suit nos missions sur le terrain de bout en bout, encadre les enfants à l’orphelinat et coordonne le travail aux champs.

Pour assurer notre fonctionnement, nous avons besoin d’une assistance financière dont voici le budget en détail.

BUDGET MENSUEL (en Francs CFA).​​​​

Electricité, eau                                                                                 

Connexion internet

 

Ramassage des ordures

 

Indemnité des collaborateurs

 

Transport pour les missions

 

Frais de fonctionnement

Total en Franc cfa

110 000 

50 000

5 000

170 000

100 000

130 000

600 000

  • Frais de fonctionnement :

Ces frais englobent la prise en charge des dépenses courantes ou imprévus pour le centre culturel (fournitures scolaire, produits d’entretiens, frais médicaux,) des frais administratifs, la préparation de meetings.

  • Transports pour les missions :

Kolo : 3 fois par semaine

Orphelinat Vio-Dada : 2 fois par semaine, les mercredis pour le soutien scolaire et les samedis pour l'animation culturelle

 

UN GRAND MERCI POUR VOTRE GENEROSITE CAR UNE SEULE GRAINE DONNE UN ARBRE, MAIS PLUSIEURS GRAINES DONNENT UNE FORET.

raw1-1583166764278.jpg
1555_edited.jpg
1553.jpg
19647.jpg
2438_edited.jpg
19646.jpg
19649.jpg
19652_edited.jpg
19626.jpg
16657.jpg
19617.jpg
raw1-1583171708210.jpg
19621.jpg
bottom of page